Alain Laniesse
  •  0
  • 0

Face au COVID-19, tout le nautisme se mobilise

Face à la crise sanitaire que nous traversons, tous les acteurs du nautisme se mobilisent et font face. La Fédération des Industries du Nautisme, à laquelle LOUP-DE-MER est adhérente, agit au quotidien pour maintenir l'activité de la plaisance professionnelle. Tout est fait pour que vous, plaisanciers, vous puissiez profiter de votre bateau pour cette saison.

LOUP-DE-MER est pleinement engagée dans cette démarche et s'est organisée pour réaliser dès à présent, tous les travaux nécessaires à votre bateau, en toute sécurité. Pensez à réserver maintenant !

Contactez nous !

 

LOUP DE MER c'est aussi un ensemble de services d'achat, vente et location de bateau. Sans oublier la vente de semi-rigides haut de gamme SeaBass®

Choisissez le bateau qui vous ressemble et préparez la saison sans attendre. Contactez nous.

 

 

Pour information, voici le communiqué des fédérations :

"Appel des structures représentatives des ports de plaisance et de la Fédération des Industries Nautiques 
 
Plus que jamais l’actuelle crise liée au COVID-19 engage l’ensemble des composantes de la famille nautique à se rassembler.  
 
Pour préserver la filière française, sauvegarder ses emplois, son savoir-faire, nous, structures représentatives des ports de plaisance des Hauts de France, de Normandie, de Bretagne, de l’Atlantique, de Provence Alpes Côte d’azur et Monaco, Union des villes portuaires d’Occitanie d’une part et, d’autre part, la Fédération Française des Ports de Plaisance, mettons en commun nos forces avec la Fédération des industries nautiques.   
 
Cette démarche s’inscrit sous un double objectif : 
• Celui de pouvoir maintenir ou de favoriser, autant que possible, l’activité de la plaisance professionnelle au sein des enceintes portuaires, dans le respect des périmètres de chacun, des règlementations locales et des mesures préventives luttant contre la propagation de la maladie.  
• Celui de préparer, dès à présent, le retour des Françaises et des Français sur l’eau et à une activité économique normale ; retour auquel les ports de plaisance et les entreprises de la filière devront être prêts à répondre, le plus rapidement possible, le moment venu.  
 
Voilà pourquoi, nous encourageons chaque port de plaisance, chaque entreprise de la filière, à être solidaires et à travailler en synergie, et appelons les autres structures gestionnaires de ports à rejoindre cette démarche.  
 
Nous nous engageons, à agir collectivement, pour soutenir les différents professionnels et les ports de plaisance dans cette crise, en créant une plateforme collaborative.  
 
Dans ce contexte, nous invitons chaque entreprise de la filière nautique à utiliser l’adresse de messagerie spécifique de la FIN : covid-19@fin.fr en cas de difficultés et chaque port de plaisance à s’adresser à son association.  
 
Signataires de l’appel :  
APPA - Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique APPB - Association des Ports de Plaisance de Bretagne APPN - Association des Ports de Plaisance Normands FFPP - Fédération Française des Ports de Plaisance FIN - Fédération des Industries Nautiques Plaisance Hauts-de-France UPACA - Union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d’azur et Monaco UVPO - Union des Villes Portuaires d’Occitanie"